chant à haute voix

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    laurence clin
    Participant

Bonjour à tous,

Laurence, ravie de suivre cette formation et de pouvoir partager avec vous. je joue au piano depuis pas mal d’années avec des périodes où je n’ai pas joué mais je m’y remets très sérieusement depuis 2 ans, C’est une passion qui prend de plus en plus de place dans ma vie avec une envie de pouvoir jouer sans être collée à ma partition! Jouer les yeux fermés pour mieux ressentir et transmettre mes émotions est un rêve! J’ai un total blocage sur le par coeur au piano et réalise en ayant démarré la formation de Roman qu’il me manque la méthodologie, ce qui est aussi rassurant car cela peut s’acquérir.

J’aimerais savoir si lorsque l’on chante à haute voix, on chante les notes de la main gauche et droite (en les lisant verticalement) en même temps ou les dissocie t-on à savoir d’abord chant MG puis chant MD? en passant à mon piano je chante uniquement les notes de la MD comme si mon cerveau était focalisé sur cette main. est ce normal? merci !

Roman
    Maître des clés

En ce qui concerne le chant, étant donné qu’il est impossible de chanter les deux voix en même temps, je propose régulièrement de jouer une main en chantant l’autre et inversement. De cette manière, vous musclez les différentes mémoires pour les 2 mains. Du reste, c’est une belle découverte de constater que votre cerveau est plus focalisé sur une main. Maintenant, vous allez pouvoir ajuster votre focalisation et la rééquilibrer ! 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par Roman.
    Herve BESSE
    Participant

Bonjour,

dans la poursuite de cette question,
    Jouez-vous une main avec la partition et chantez vous l autre de tête ?
    Ou bien faites vous tout de tête ?

Cordialement

Hervé

Roman
    Maître des clés

Oui, dans un premier temps vous pouvez faire cela.
    Dans un second temps, vous pouvez faire les deux de tête.

Bien à vous 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
>
Retour en haut